BMW F 850 GS Adventure 2022 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Évaluation

BMW F 850 GS Adventure 2022
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS Adventure 2022

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

BMW F 850 GS Adventure 2022 Kawasaki Versys 1000 SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 1043 cc
Alésage 84 mm 77 mm
Course 77 mm 56 mm
Puissance nominale 95 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 92 Nm 102 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,7 10,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7500 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré 63 Degré
Chasse 124,6 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 230 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 215 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2300 mm 2240 mm
Largeur 939 mm 950 mm
Empattement 1593 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg 257 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1530 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS Adventure 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 BMW F 850 GS Adventure

Conclusion de 1000PS.at du 09/05/2019:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Bourrée de caractéristiques techniques et d'équipements supplémentaires, la "petite" Adventure est un appareil high-tech. Les nombreuses fonctions fonctionnent bien, ce sont surtout le châssis électronique et le fonctionnement soyeux du moteur qui enthousiasment nos testeurs. L'origine asiatique du moteur ne se remarque pas. Le réservoir plus grand de la version Adventure et tous les accessoires font grimper le poids et le prix de manière significative. Avec ses 244 kg, la BMW F 850 GS Adventure est déjà un gros morceau, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais l'ergonomie est au top et la position de conduite dans le large carénage donne un sentiment de sécurité et de protection.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • moteur soyeux
  • ergonomie et confort au top
  • parfaitement adapté à la randonnée
  • adapté au tout-terrain
  • techniquement très abouti
  • prix élevé avec équipement supplémentaire
  • le moteur dégage peu d'émotion
  • fourche non réglable
  • poids assez élevé
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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