BMW F 900 R 2025 VS. BMW F 800 R 2018

Évaluation

BMW F 900 R 2025
VS.
BMW F 800 R 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2025

BMW F 800 R 2018

BMW F 900 R 2025 BMW F 800 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 798 cc
Alésage 86 mm 82 mm
Course 77 mm 75,6 mm
Puissance nominale 105 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 93 Nm 86 Nm
T/min á couple 6750 T/min 5800 T/min
Taux de compression 13,1 12,02
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2145 mm
Largeur 870 mm 860 mm
Empattement 1514 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 790770820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 309 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Hauteur 1235 mm
Poids à sec 177 kg
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Vitesse maximale 200 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2025

BMW F 900 R Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 01/04/2025:

BMW F 800 R 2017

BMW F 800 R 2017 Test

Conclusion de kot du 07/06/2017:

La BMW F 900 R reste en 2025 un exemple parfait de raison sur deux roues. Elle ne suscite pas l'enthousiasme avec un look radical ou un moteur brachycéphale - mais c'est précisément ce qui fait sa force. Celui qui cherche une Moto naked fiable, polyvalente et adaptée au quotidien, qui offre une technique solide, des caractéristiques de sécurité modernes et un juste rapport qualité-prix, est à la bonne adresse. La mise à jour du modèle apporte des améliorations de détail judicieuses sans surcharger le concept éprouvé.

Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.

  • rapport qualité/prix
  • Modes de conduite, y compris le mode Dynamic, de série
  • Nouvelle fourche réglable
  • ABS Pro et DTC de série
  • Ergonomie repensée : sportive mais confortable
  • Maniabilité agréable, dynamique de conduite accessible
  • Bonne finition, technique solide
  • Le design reste plutôt discret, peu émotionnel
  • Quickshifter grinçant à bas régime
  • Réglage du châssis arrière plus axé sur le confort que sur le sport
  • freins puissants
  • options améliorées
  • poids réduit
  • géométrie accessible
  • son caractéristique
  • un peu pragmatique
  • manque un peu de vivacité


Rapports de moto correspondants

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