BMW G 310 R 2020 VS. Yamaha MT-03 2022

Évaluation

BMW G 310 R 2020
VS.
Yamaha MT-03 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2020

Yamaha MT-03 2022

BMW G 310 R 2020 Yamaha MT-03 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 321 cc
Alésage 80 mm 68 mm
Course 62 mm 44,1 mm
Puissance nominale 34 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 28 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 7500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,6 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 65 Degré
Chasse 102,3 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 140 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1988 mm 2090 mm
Largeur 896 mm 745 mm
Empattement 1374 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Hauteur 1035 mm
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite