BMW K 1600 GT 2022 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2024

BMW K 1600 GT 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Évaluation

BMW K 1600 GT 2022
VS.
Triumph Rocket 3 Storm R 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GT 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

BMW K 1600 GT 2022 Triumph Rocket 3 Storm R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 6 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1649 cc 2458 cc
Alésage 72 mm 110,2 mm
Course 67,5 mm 85,9 mm
Puissance nominale 160,5 ch 182 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7000 T/min
Couple 180 Nm 225 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4000 T/min
Taux de compression 12,2 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Extrudé
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 27,9 Degré
Chasse 106,4 mm 134,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Duolever Telefourche upside down
Débattement 115 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm 107 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2324 mm 2365 mm
Largeur 1000 mm 920 mm
Empattement 1618 mm 1677 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 343 kg 320 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 449 km 272 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 152 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 6,6 l/100 km
Hauteur 1125 mm
Vitesse maximale 222 km/h
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 GT 2022

Honda GL1800 Gold Wing vs. BMW K 1600 GT Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Gregor du 24/06/2022:

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GT est une moto de tourisme sportive aux dimensions somptueuses qui offre un équilibre entre confort et agilité adapté à la pratique.

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

  • GT passe encore pour une moto de tourisme sportif - performances étonnamment bonnes
  • moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto accessible et facile à utiliser dans l'ensemble malgré son apparence imposante
  • bonne technique de phares
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du smartphone dans le véhicule
  • navigation cartographique via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • conduite neutre
  • bons freins et châssis stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.
  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt

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Rapports de moto correspondants

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