BMW K 1600 GT 2024 VS. BMW R 1250 R 2024

Évaluation

BMW K 1600 GT 2024
VS.
BMW R 1250 R 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GT 2024

BMW R 1250 R 2024

BMW K 1600 GT 2024 BMW R 1250 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 6 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1649 cc 1254 cc
Alésage 72 mm 102,5 mm
Course 67,5 mm 76 mm
Puissance nominale 160,5 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7750 T/min
Couple 180 Nm 143 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Extrudé Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 62,3 Degré
Chasse 106,4 mm 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Duolever Telefourche upside down
Débattement 115 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2324 mm 2165 mm
Largeur 1000 mm 880 mm
Empattement 1618 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 343 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 18 l
Vitesse maximale 200 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 449 km 378 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 89 dB
Hauteur 1300 mm
Poids à vide en ordre de marche 239 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 GT 2022

Honda GL1800 Gold Wing vs. BMW K 1600 GT Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Gregor du 24/06/2022:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GT est une moto de tourisme sportive aux dimensions somptueuses qui offre un équilibre entre confort et agilité adapté à la pratique.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • GT passe encore pour une moto de tourisme sportif - performances étonnamment bonnes
  • moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto accessible et facile à utiliser dans l'ensemble malgré son apparence imposante
  • bonne technique de phares
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du smartphone dans le véhicule
  • navigation cartographique via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • conduite neutre
  • bons freins et châssis stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite