BMW K 1600 GTL 2020 VS. BMW K 1600 GTL 2022

Évaluation

BMW K 1600 GTL 2020
VS.
BMW K 1600 GTL 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GTL 2020

BMW K 1600 GTL 2022

BMW K 1600 GTL 2020 BMW K 1600 GTL 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 6 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1649 cc 1649 cc
Alésage 72 mm 72 mm
Course 67,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 160 ch 160,5 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 175 Nm 180 Nm
T/min à couple 5250 T/min
Taux de compression 12 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 6750 T/min
T/min á couple 5250 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Extrudé Extrudé
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 62,2 Degré
Chasse 106,4 mm 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Duolever
Débattement 115 mm 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm 135 mm
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2489 mm 2489 mm
Largeur 1000 mm 1000 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 348 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 26,5 l
Classes de permis de conduire A A
Empattement 1618 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 358 kg
Autonomie 449 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Sièges chauffants, Soundsystem, Topcase, Bulle réglable electronique Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Topcase, Bulle réglable electronique

Points forts et points faibles

BMW K 1600 GTL 2022

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GTL est le bon choix pour les personnes qui aiment partir en voyage lointain à deux et qui ne veulent renoncer à aucun confort.

  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto globalement accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • technologie des phares supérieure
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et conduite
  • conduite neutre
  • bons freins et réactivité stable au freinage
  • maniabilité harmonieuse inspirant une grande confiance.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.

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