BMW R 1200 GS 2017 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021

Évaluation

BMW R 1200 GS 2017
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 GS 2017

Ducati Multistrada V4 S 2021

BMW R 1200 GS 2017 Ducati Multistrada V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1158 cc
Alésage 101 mm 83 mm
Course 73 mm 53,5 mm
Puissance nominale 125 ch 170 ch
T/min à puissance nominale 7700 T/min 10500 T/min
Couple 125 Nm 125 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 12,5 14
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 180 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm
Largeur 953 mm
Empattement 1507 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 218 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 GS 2017

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Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs
  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure


Rapports de moto correspondants

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