BMW R 1200 GS Adventure 2018 VS. Honda CRF300 Rally 2021

Honda CRF300 Rally 2021

Évaluation

BMW R 1200 GS Adventure 2018
VS.
Honda CRF300 Rally 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 GS Adventure 2018

Honda CRF300 Rally 2021

BMW R 1200 GS Adventure 2018 Honda CRF300 Rally 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 286 cc
Alésage 101 mm 76 mm
Course 73 mm 63 mm
Puissance nominale 125 ch 27,3 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8500 T/min
Couple 125 Nm 26,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 62,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 296 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2255 mm 2230 mm
Largeur 980 mm 820 mm
Empattement 1510 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 885 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 153 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1200 mm
Autonomie 412 km
Émissions combinées de CO2 73 g/km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 GS Adventure 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

En tant que fournisseur le plus performant de motos de tourisme de grand volume, BMW a établi depuis des années la grande R 1200 GS Adventure comme la moto de voyage longue distance par excellence. S'appuyant sur le caractère dynamique de la R 1200 GS traditionnelle ainsi que sur sa grande compétence en matière de tout-terrain et de tourisme, l'Adventure représente la solution maximale pour les amateurs de tourisme tout-terrain. Avec son carénage imposant et son réservoir de 30 litres, le moteur de 125 ch a certes plus de choses à traîner, mais un haut niveau d'agilité est tout de même conservé. Rien n'est épargné au niveau des caractéristiques / options, la grande Adventure sort le grand jeu : ABS de série, contrôle automatique de la stabilité ASC (Automatic Stability Control) ainsi que deux modes de conduite "Rain" et "Road" sont de série.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • moteur puissant
  • conduite relativement facile
  • réservoir de 30 litres
  • excellente ergonomie
  • freins stables
  • poids élevé
  • prix élevé
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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