BMW R 1200 GS Adventure 2018 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Évaluation

BMW R 1200 GS Adventure 2018
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 GS Adventure 2018

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

BMW R 1200 GS Adventure 2018 Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Air
Cylindrée 1170 cc 890 cc
Alésage 101 mm 78 mm
Course 73 mm 62,1 mm
Puissance nominale 125 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10000 T/min
Couple 125 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 267 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2255 mm 2175 mm
Largeur 980 mm 885 mm
Empattement 1510 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1430 mm
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 GS Adventure 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

En tant que fournisseur le plus performant de motos de tourisme de grand volume, BMW a établi depuis des années la grande R 1200 GS Adventure comme la moto de voyage longue distance par excellence. S'appuyant sur le caractère dynamique de la R 1200 GS traditionnelle ainsi que sur sa grande compétence en matière de tout-terrain et de tourisme, l'Adventure représente la solution maximale pour les amateurs de tourisme tout-terrain. Avec son carénage imposant et son réservoir de 30 litres, le moteur de 125 ch a certes plus de choses à traîner, mais un haut niveau d'agilité est tout de même conservé. Rien n'est épargné au niveau des caractéristiques / options, la grande Adventure sort le grand jeu : ABS de série, contrôle automatique de la stabilité ASC (Automatic Stability Control) ainsi que deux modes de conduite "Rain" et "Road" sont de série.

C'est incroyable comme cette moto est large. Au besoin, elle ressemble à une machine de sport insolente avec laquelle on aime gratter les repose-pieds. D'un autre côté, elle glisse souverainement sur l'autoroute. La Tracer 9GT+ est un talent universel !

  • moteur puissant
  • conduite relativement facile
  • réservoir de 30 litres
  • excellente ergonomie
  • freins stables
  • poids élevé
  • prix élevé
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipements pratiques pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibration sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-brise d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse.


Rapports de moto correspondants

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