BMW R 1200 R 2017 VS. BMW R 1200 R 2018

BMW R 1200 R 2017

BMW R 1200 R 2018

Évaluation

BMW R 1200 R 2017
VS.
BMW R 1200 R 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 R 2017

BMW R 1200 R 2018

BMW R 1200 R 2017 BMW R 1200 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1170 cc 1170 cc
Alésage 101 mm 101 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 125 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 125 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2165 mm
Largeur 880 mm 880 mm
Empattement 1515 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 231 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

BMW R 1200 R 2015

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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