BMW R 1250 GS 2020 VS. Indian FTR 1200 S 2019

Évaluation

BMW R 1250 GS 2020
VS.
Indian FTR 1200 S 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2020

Indian FTR 1200 S 2019

BMW R 1250 GS 2020 Indian FTR 1200 S 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1203 cc
Alésage 102,5 mm 102 mm
Course 76 mm 73,6 mm
Puissance nominale 136 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8250 T/min
Couple 143 Nm 115 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 63,7 Degré
Chasse 109 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 190 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2207 mm 2287 mm
Largeur 952,5 mm
Empattement 1525 mm 1524 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Indian FTR 1200 S 2019

Indian FTR 1200 S vs. Triumph Scrambler 1200 XE Test 2019

Conclusion de vauli du 03/09/2019:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Jamais une moto n'a été aussi cool que l'Indian FTR 1200 ! Son style visuel de flat tracker la rend unique et désirable, mais ses pneus rares n'ont aucunement un effet négatif sur sa dynamique de conduite. Cela fait de la FTR 1200 une naked bike facile à conduire, qui fait également bonne figure sur les mauvaises routes. Le moteur est suffisamment puissant, les freins sont bons, la position de conduite est agréable et les performances globales (sur le sec) sont excellentes.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Maniabilité aisée
  • moteur puissant
  • look unique
  • options complètes
  • bons freins
  • position de conduite agréable
  • seulement 13 litres de volume de réservoir
  • réponse à l'accélération un peu rude au démarrage


Rapports de moto correspondants

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