BMW R 1250 GS 2020 VS. Indian FTR 1200 S 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 GS 2020 |
Indian FTR 1200 S 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 1203 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 102 mm |
| Course | 76 mm | 73,6 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 120 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 143 Nm | 115 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 60 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,9 Degré | 63,7 Degré |
| Chasse | 109 mm | 130 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | 43 mm |
| Débattement | 190 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2207 mm | 2287 mm |
| Largeur | 952,5 mm | |
| Empattement | 1525 mm | 1524 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
Jamais une moto n'a été aussi cool que l'Indian FTR 1200 ! Son style visuel de flat tracker la rend unique et désirable, mais ses pneus rares n'ont aucunement un effet négatif sur sa dynamique de conduite. Cela fait de la FTR 1200 une naked bike facile à conduire, qui fait également bonne figure sur les mauvaises routes. Le moteur est suffisamment puissant, les freins sont bons, la position de conduite est agréable et les performances globales (sur le sec) sont excellentes.
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
- Maniabilité aisée
- moteur puissant
- look unique
- options complètes
- bons freins
- position de conduite agréable
- seulement 13 litres de volume de réservoir
- réponse à l'accélération un peu rude au démarrage