BMW R 1250 RT 2020 VS. Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023

Évaluation

BMW R 1250 RT 2020
VS.
Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2020

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023

BMW R 1250 RT 2020 Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1160 cc
Course 76 mm 60,7 mm
Puissance nominale 136 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 9000 T/min
Couple 143 Nm 130 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 90 mm
Taux de compression 13,2
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Chasse 116 mm 120 mm
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 49 mm
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2222 mm 2245 mm
Largeur 985 mm 982 mm
Empattement 1485 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 245 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1497 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

BMW R 1300 GS gegen Triumph Tiger 1200 GT Pro Test 2024

Conclusion de vauli du 18/12/2024:

La nouvelle R 1250 RT profite pleinement de son moteur plus puissant et de ses 11 chevaux supplémentaires, car 279 kilos en ordre de marche se réjouissent de chaque CV supplémentaire. Mais ce qui est encore plus réjouissant, ce sont les 143 Newton-mètres - 18 de plus que sur la version précédente. Il en résulte encore plus de souplesse et de souveraineté, ce qui est tout à fait dans le cahier des charges d'un touriste. Néanmoins, la grosse RT de 12,5 cm3 peut aussi être conduite de manière sportive, la force de démarrage prononcée par le bas la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après un virage en épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro, les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1250 RT sont toujours la bonne finition, le principe de commande simple et facile à comprendre et enfin son rayon de braquage relativement petit.

La Triumph Tiger 1200 GT Pro est dotée d'un puissant moteur trois cylindres en ligne et d'un équipement très complet. Ce pack sans souci sur deux roues se laisse piloter de manière souveraine, mais préfère clairement des allures plutôt confortables. Si cela ne vous dérange pas, vous apprécierez la douceur de la suspension électronique, la bonne protection contre le vent et les nombreuses caractéristiques de confort. Mais la Tiger 1200 nouvellement développée manque (encore) un peu de rondeur dans certains coins, comme on le remarque par exemple aux réactions plus fortes aux changements de charge et aux vibrations à haute fréquence sur les étapes d'autoroute.

  • équipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • 279 kilos en ordre de marche, difficile à manœuvrer
  • prix élevé
  • Déploiement de puissance linéaire et prévisible
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Position de conduite agréable
  • Freins au top
  • Vibration à haute fréquence à certains régimes
  • Maniement plutôt lent
  • Réactions aux changements de charge
  • Poignées mal positionnées pour le passager.

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