BMW R 1250 RT 2020 VS. Yamaha Tracer 900 GT 2019

Évaluation

BMW R 1250 RT 2020
VS.
Yamaha Tracer 900 GT 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2020

Yamaha Tracer 900 GT 2019

BMW R 1250 RT 2020 Yamaha Tracer 900 GT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air
Cylindrée 1254 cc 847 cc
Course 76 mm 59,1 mm
Puissance nominale 136 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10000 T/min
Couple 143 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6250 T/min 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 78 mm
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Chasse 116 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2160 mm
Largeur 985 mm 950 mm
Empattement 1485 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1345 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Yamaha Niken GT vs. Tracer 900 GT - Test auf Kopfsteinpflaster

Conclusion de vauli du 01/08/2019:

La nouvelle R 1250 RT profite pleinement de son moteur plus puissant et de ses 11 chevaux supplémentaires, car 279 kilos en ordre de marche se réjouissent de chaque CV supplémentaire. Mais ce qui est encore plus réjouissant, ce sont les 143 Newton-mètres - 18 de plus que sur la version précédente. Il en résulte encore plus de souplesse et de souveraineté, ce qui est tout à fait dans le cahier des charges d'un touriste. Néanmoins, la grosse RT de 12,5 cm3 peut aussi être conduite de manière sportive, la force de démarrage prononcée par le bas la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après un virage en épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro, les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1250 RT sont toujours la bonne finition, le principe de commande simple et facile à comprendre et enfin son rayon de braquage relativement petit.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • équipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • 279 kilos en ordre de marche, difficile à manœuvrer
  • prix élevé
  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que sur la version précédente
  • révision réussie de l'aérodynamisme
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli écran couleur TFT
  • Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base

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