BMW R 1250 RT 2021 VS. Triumph Street Scrambler 2017

Évaluation

BMW R 1250 RT 2021
VS.
Triumph Street Scrambler 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2021

Triumph Street Scrambler 2017

BMW R 1250 RT 2021 Triumph Street Scrambler 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 900 cc
Alésage 102,5 mm 84,6 mm
Course 76 mm 80 mm
Puissance nominale 136 ch 55 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 80 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 10,55
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min á puissance nominale 5900 T/min
T/min á couple 3230 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64,1 Degré
Chasse 116 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 136 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm
Largeur 985 mm 785 mm
Empattement 1485 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1114 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2024

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Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent
  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique

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