BMW R 1250 RT 2023 VS. Honda NC750X DCT 2023

BMW R 1250 RT 2023

Honda NC750X DCT 2023

Évaluation

BMW R 1250 RT 2023
VS.
Honda NC750X DCT 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2023

Honda NC750X DCT 2023

BMW R 1250 RT 2023 Honda NC750X DCT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 745 cc
Alésage 102,5 mm 77 mm
Course 76 mm 80 mm
Puissance nominale 136 ch 59 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 6750 T/min
Couple 143 Nm 69 Nm
T/min à couple 6250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 27 Degré
Chasse 116 mm 110 mm
Conception de châssis Pont, Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2210 mm
Largeur 985 mm 846 mm
Empattement 1485 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 14,1 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 110 g/km 82 g/km
Bruit stationnaire 92 dB
Hauteur 1330 mm
Autonomie 402 km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Honda NC750X DCT 2025

Honda NC750X 2025 Test - mehr Komfort UND Sport!

Conclusion de vauli du 17/01/2025:

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

Avec le millésime 2025, la Honda NC750X conserve ses talents en termes d'utilisation quotidienne, de détails pratiques, d'accessibilité et de faible consommation. La boîte de vitesses unique à double embrayage DCT est même encore meilleure, car sa configuration est plus harmonieuse. Un nouvel aspect est maintenant la sportivité, que l'unité Moteur et Transmission et la maniabilité agile avec un centre de gravité bas rendaient déjà possible auparavant, mais qui est maintenant portée à un nouveau niveau par le nouveau frein à double disque plus stable à l'avant. En raison de son aptitude marquée au tourisme, il n'est pas étonnant que la NC750X se vende si bien, malgré ses 13 ans d'existence, ou probablement même grâce à elle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à investir dans le double embrayage DCT - c'est ce qui rend la NC750X vraiment unique !

  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent
  • très souple
  • avantageuse
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • Pare-brise non réglable

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