BMW R 18 Classic 2023 VS. BMW S 1000 XR 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 18 Classic 2023 |
BMW S 1000 XR 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 1802 cc | 999 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 80 mm |
| Course | 100 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 91 ch | 165 ch |
| T/min à puissance nominale | 4750 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 158 Nm | 114 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 9,6 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Monodisque, Sec | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 57,3 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 150 mm | 116 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 49 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 90 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2440 mm | 2333 mm |
| Largeur | 964 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1342 mm | 1411 mm |
| Empattement | 1731 mm | 1552 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 365 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 365 kg | 226 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 20 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | 200 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 285 km | 322 km |
| Consommation de carburant combinée | 5,61 l/100 km | 6,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 99 dB | 94 dB |
| Poids à sec | 205 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 144 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !
La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.
- moteur fascinant
- son magnifique
- modes de conduite bien réglés
- performance de conduite confiante
- position de conduite confortable
- fierté du propriétaire en selle
- apparence noble
- bon package global de randonnée
- Turbulences à vitesse d'autoroute
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
- réactivité rude de la marche arrière.
- Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
- superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
- véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
- bons freins
- Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
- Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
- consommation élevée