BMW R 18 Classic 2023 VS. BMW S 1000 XR 2023

BMW S 1000 XR 2023

Évaluation

BMW R 18 Classic 2023
VS.
BMW S 1000 XR 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Classic 2023

BMW S 1000 XR 2023

BMW R 18 Classic 2023 BMW S 1000 XR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1802 cc 999 cc
Alésage 107,1 mm 80 mm
Course 100 mm 49,7 mm
Puissance nominale 91 ch 165 ch
T/min à puissance nominale 4750 T/min 11000 T/min
Couple 158 Nm 114 Nm
T/min à couple 3000 T/min 9250 T/min
Taux de compression 9,6 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 65,1 Degré
Chasse 150 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 45 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2440 mm 2333 mm
Largeur 964 mm 850 mm
Hauteur 1342 mm 1411 mm
Empattement 1731 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 20 l
Vitesse maximale 180 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 322 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB 94 dB
Poids à sec 205 kg
Émissions combinées de CO2 144 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée

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