BMW R 18 Classic 2023 VS. Ducati Panigale V4 S 2023

Ducati Panigale V4 S 2023

Évaluation

BMW R 18 Classic 2023
VS.
Ducati Panigale V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Classic 2023

Ducati Panigale V4 S 2023

BMW R 18 Classic 2023 Ducati Panigale V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV Desmodromique
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1802 cc 1103 cc
Alésage 107,1 mm 81 mm
Course 100 mm 53,5 mm
Puissance nominale 91 ch 215,15 ch
T/min à puissance nominale 4750 T/min 13000 T/min
Couple 158 Nm 123,6 Nm
T/min à couple 3000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 9,6 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 150 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Technologie Big Piston
Marque Öhlins
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 130 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2440 mm
Largeur 964 mm
Hauteur 1342 mm
Empattement 1731 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 223 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB 107 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Émissions combinées de CO2 175 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix

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