BMW R 18 Classic 2023 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Évaluation

BMW R 18 Classic 2023
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Classic 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

BMW R 18 Classic 2023 Ducati Streetfighter V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV Desmodromique
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1802 cc 1103 cc
Alésage 107,1 mm 81 mm
Course 100 mm 53,5 mm
Puissance nominale 91 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 13000 T/min
Couple 158 Nm 123 Nm
T/min á couple 3000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 9,6 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 150 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 130 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2440 mm
Largeur 964 mm
Hauteur 1342 mm
Empattement 1731 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg 197,5 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 223 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Émissions combinées de CO2 178 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S Alpentest 2023

Conclusion de vauli du 17/08/2023:

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !

  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.
  • moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
  • performance de conduite sportive et stable
  • quickshifter facile à utiliser
  • ergonomie agréable
  • aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
  • écran clair
  • cher
  • tout simplement trop bruyant

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite