BMW R nineT /5 2020 VS. Triumph Speed Twin 900 2025

Évaluation

BMW R nineT /5 2020
VS.
Triumph Speed Twin 900 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT /5 2020

Triumph Speed Twin 900 2025

BMW R nineT /5 2020 Triumph Speed Twin 900 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 900 cc
Alésage 101 mm 84,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 110 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 116 Nm 80 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 3800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,4 Degré 24,9 Degré
Chasse 105 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm 116 mm
Matériel Acier
Marque Marzocchi
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2090 mm
Largeur 900 mm 780 mm
Empattement 1493 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Hauteur 1115 mm
Autonomie 292 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT /5 2019

BMW R nineT /5 2020 Test mit Video back to the 60s and 70s!

Conclusion de vauli du 01/10/2019:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Il est toujours inutile d'essayer de comprendre pourquoi les modèles R nineT sont si populaires, le concept est toujours parfaitement adapté à notre époque, malgré ou grâce à son style rétro. Mais la ligne "Heritage" de BMW est aussi extrêmement cohérente - ce que la nouvelle R nineT /5 confirme de manière impressionnante. Elle aussi fait confiance au moteur boxer bien connu avec refroidissement par air, à des éléments de suspension relativement confortables et à une ergonomie très agréable. Cerise sur le gâteau, les nombreuses réminiscences des modèles /5 de la fin des années 1960 - la nouvelle /5 plaira elle aussi à de nombreux fans de la vague rétro.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • Moteur boxer de caractère - vibrations, puissance et son inclus
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look harmonieux
  • moins cher que la R nineT
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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