BMW S 1000 R 2023 VS. Triumph Rocket 3 GT 2023

BMW S 1000 R 2023

Triumph Rocket 3 GT 2023

Évaluation

BMW S 1000 R 2023
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2023

Triumph Rocket 3 GT 2023

BMW S 1000 R 2023 Triumph Rocket 3 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC, Galet de came DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 2458 cc
Alésage 80 mm
Course 49,7 mm
Puissance nominale 165 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 114 Nm 221 Nm
T/min á couple 9250 T/min
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 6000 T/min
T/min à couple 4000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65,8 Degré
Chasse 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 47 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 300 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 812 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 199 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 266 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 99 dB
Poids à sec (avec ABS) 294 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon


Rapports de moto correspondants

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