BMW S 1000 R 2025 VS. Suzuki GSX-R 1000 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW S 1000 R 2025 |
Suzuki GSX-R 1000 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC, Galet de came | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 1000 cc |
| Alésage | 80 mm | 76 mm |
| Course | 49,7 mm | 55,1 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 202 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 13200 T/min |
| Couple | 114 Nm | 118 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 10800 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Twin-Spar |
| Angle de tête de fourche | 65,8 Degré | 66,7 Degré |
| Chasse | 97,6 mm | 95 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 117 mm | 135 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2075 mm |
| Largeur | 812 mm | 705 mm |
| Empattement | 1447 mm | 1420 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 203 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 250 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 266 km | 258 km |
| Émissions combinées de CO2 | 144 g/km | 144 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | 6,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | 96 dB |
| Hauteur | 1145 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW S 1000 R reste en 2025 un roadster sans compromis pour les conducteurs routiers aux ambitions sportives. La BMW S 1000 R 2025 n'est pas une moto pour les poseurs ou les amateurs de sensations fortes. Elle est une déclaration technique - claire comme du cristal, précise et impitoyablement efficace. Ceux qui pensent que les Moto naked sont des machines domptées et polyvalentes seront détrompés. Pour ceux qui recherchent une Moto naked puissante, dotée d'une technologie moderne et d'un plaisir de conduire prononcé, la S 1000 R est un excellent choix.
Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.
- Traction puissante à bas et moyen régime
- Aides à la conduite finement réglées, y compris MSR de série et DTC optimisé
- Changement de vitesse automatique de série, maintenant aussi avec une meilleure fonction
- Forte puissance de freinage avec ABS Pro, même en position inclinée
- Ergonomie améliorée grâce à la nouvelle poignée d'accélérateur à course courte
- concept de commande intuitif
- freins puissants avec retour d'information clair
- stabilité de conduite élevée
- très bon comportement de passage des vitesses
- électronique sensible
- châssis sportif de haute qualité
- aptitude étonnante à l'usage quotidien
- sensation avant à toute épreuve.
- Vibrations dans le guidon
- Suspension moins sensible aux petites irrégularités
- sonorité mécanique relativement forte
- Moteur poussif
- pas de creux dans la courbe de couple
- Super stable en sortie de virage et en rayon
- Superbe Quickshifter
- Châssis de haute qualité
- grandiose sur les circuits rapides
- Frein moteur non réglable
- contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction