Brixton Cromwell 125 2022 VS. Vespa GTS 125 2022

Brixton Cromwell 125 2022

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

Brixton Cromwell 125 2022
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 125 2022

Vespa GTS 125 2022

Brixton Cromwell 125 2022 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 11 ch 14 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 9,7 Nm 12 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 5
Soupapes par cylindre 4
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 12
Embrayage Centrifuge
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 220 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 2020 mm 1950 mm
Largeur 850 mm 755 mm
Hauteur 1105 mm 1170 mm
Empattement 1320 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 7 l
Vitesse maximale 99 km/h
Autonomie 608 km 291 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,4 l/100 km
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite