Brixton Crossfire 500XC 2022 VS. Royal Enfield Scram 411 2023

Brixton Crossfire 500XC 2022

Royal Enfield Scram 411 2023

Évaluation

Brixton Crossfire 500XC 2022
VS.
Royal Enfield Scram 411 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 500XC 2022

Royal Enfield Scram 411 2023

Brixton Crossfire 500XC 2022 Royal Enfield Scram 411 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 486 cc 411 cc
Puissance nominale 48 ch 24 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6500 T/min
Couple 43 Nm 32 Nm
T/min á couple 6750 T/min 4250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Commande de soupapres OHV
Alésage 78 mm
Course 86 mm
Taux de compression 9,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2164 mm 2160 mm
Largeur 851 mm 840 mm
Hauteur 1203 mm 1165 mm
Hauteur de selle à vide 839 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 15 l
Vitesse maximale 160 km/h 127 km/h
Autonomie 337 km 500 km
Émissions combinées de CO2 92 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB 88 dB
Empattement 1465 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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