Brixton Felsberg 250 2023 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Felsberg 250 2023 |
Royal Enfield Bullet 350 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 249 cc | 349 cc |
| Puissance nominale | 17 ch | 20,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6100 T/min |
| Couple | 16,5 Nm | 27 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 4000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 72 mm | |
| Course | 85,8 mm | |
| Taux de compression | 9,5 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 276 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 270 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2050 mm | 2110 mm |
| Largeur | 850 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1345 mm | 1390 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 155 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 13 l |
| Vitesse maximale | 114 km/h | |
| Autonomie | 453 km | 494 km |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | 63,4 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | 2,63 l/100 km |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | |
| Poids à sec | 195 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ceux qui cherchent un petit scrambler bon marché pour la ville devraient regarder de plus près le Brixton Felsberg 250. Son apparence noble laisse supposer une meilleure haptique et une finition de qualité supérieure. Dans ce sens, on pourrait être déçu par le Felsberg 250, les amateurs d'épingles et les junkies de la vitesse ne sont pas à la bonne adresse. Après avoir jeté un coup d'œil sur l'étiquette de prix, on lui pardonne ces faiblesses et on se réjouit de l'allure cool de cette moto stylée.
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
- aspect cool
- entretien avantageux
- à l'aise en ville
- un peu faible sur la poitrine
- le toucher n'est pas à la hauteur de l'optique
- ABS pas à la hauteur
- instable à haute vitesse
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur