CFMOTO 450MT 2025 VS. KTM 390 Enduro R 2025

CFMOTO 450MT 2025

KTM 390 Enduro R 2025

Évaluation

CFMOTO 450MT 2025
VS.
KTM 390 Enduro R 2025
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2025

KTM 390 Enduro R 2025

CFMOTO 450MT 2025 KTM 390 Enduro R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 398,7 cc
Alésage 72 mm 89 mm
Course 55,2 mm 64 mm
Puissance nominale 42 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 42 Nm 39 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Marque WP
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 285 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque J.Juan Bybre
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque J.Juan Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1505 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 890 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 9 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 264 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

KTM 390 Enduro R 2025

Suzuki DR-Z4S vs. KTM 390 Enduro R 2025 - A2-Enduro Vergleich

Conclusion de Gregor du 16/09/2025:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

La KTM 390 Moto enduro R est exactement ce qui a longtemps manqué à beaucoup : une vraie machine de sport dual qui ne se réfugie pas dans l'extrême. Ce n'est ni un hardenduro intransigeant, ni une Moto naked taillée pour les crampons, mais un outil polyvalent pour le quotidien, le voyage et l'off-road. Facile à utiliser, suffisamment agile pour les routes de campagne, suffisamment confortable pour les longues distances et dotée d'une suspension qui permet également une conduite tout-terrain ambitieuse. Elle présente toutefois de petites faiblesses, comme un poids sensible, de légères vibrations ou un frein arrière incisif - mais celles-ci sont à relativiser au vu de son prix attractif. Pour ceux qui apprécient la polyvalence plus que la perfection technique dans un seul domaine, la 390 Moto enduro R est une moto A2 bien pensée, moderne et très équilibrée.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • domaine d'utilisation polyvalent
  • suspension réglable bien adaptée
  • bonne ergonomie en position assise et debout
  • électronique moderne avec options tout-terrain
  • intervalles d'entretien élevés
  • déploiement de puissance accessible
  • Ride-by-Wire avec retard
  • pas d'affichage du réservoir ou de l'autonomie sur l'écran
  • frein arrière mal dosé
  • précharge de l'amortisseur réglable seulement de manière compliquée
  • Type de transmission parfois un peu raide

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