Ducati DesertX 2022 VS. KTM 500 EXC-F 2019

Ducati DesertX 2022

KTM 500 EXC-F 2019

Évaluation

Ducati DesertX 2022
VS.
KTM 500 EXC-F 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX 2022

KTM 500 EXC-F 2019

Ducati DesertX 2022 KTM 500 EXC-F 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 510,4 cc
Alésage 94 mm 95 mm
Course 67,5 mm 72 mm
Puissance nominale 110 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 92 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,3 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 62,4 Degré 63,5 Degré
Chasse 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 46 mm 48 mm
Débattement 230 mm 300 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 220 mm 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1608 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 960 mm
Poids à sec (avec ABS) 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 375 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
Poids à sec 106,5 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX 2022

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R im Offroad-Vergleich

Conclusion de Gregor du 23/10/2022:

KTM 500 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

Ce qui vaut pour la 450 vaut aussi pour la 500. La cure d'amaigrissement place la 500 à un niveau qui était encore réservé aux 250 il y a quelques années. Il est clair que les masses en mouvement sont plus élevées et que la moto semble plus lente que les petites lors du test spécial. Mais sur la longue étape, on apprécie la souveraineté et la puissance infinie en toutes circonstances. 63CV ! Même s'il y a très peu de passages où l'on a besoin de cette puissance. Mais quand elle arrive, les sensations en selle sont indescriptibles.

  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager
  • Moteur stable avec des réserves pour les longues étapes à pleins gaz
  • malgré une puissance élevée, facile à conduire grâce à la superbe électronique du moteur
  • la maniabilité a également été nettement améliorée. Comparable aux 450 de l'année précédente ou aux anciennes 250.
  • Une chose est sûre : la 500 est souple et légère. Mais si l'on passe sans attendre à un 2 temps ou à un petit 4 temps, c'est un autre monde
  • un prix élevé.


Rapports de moto correspondants

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