Ducati Hypermotard 950 SP 2022 VS. Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Hypermotard 950 SP 2022

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Évaluation

Ducati Hypermotard 950 SP 2022
VS.
Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 950 SP 2022

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Hypermotard 950 SP 2022 Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1262 cc
Alésage 94 mm 106 mm
Course 67,5 mm 71,5 mm
Puissance nominale 114 ch 158 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 96 Nm 129,5 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 13,3 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Sachs
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 185 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 175 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2190 mm
Largeur 860 mm 1000 mm
Hauteur 1150 mm 1495 mm
Empattement 1493 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Écran TFT Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 950 SP 2019

Ducati Hypermotard 950 / SP Test 2019

Conclusion de vauli du 30/01/2019:

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Conclusion de Dennis du 02/07/2020:

Chez Ducati, il n'y a pas une gamme qui ne comporte pas un modèle haut de gamme qui se place au-dessus d'au moins un modèle de base. C'est une bonne chose, car les Italiens peuvent ainsi se permettre de demander outrageusement plus. Un prix exorbitant, bien sûr, pour tous ceux qui ne peuvent/veulent pas s'offrir la Ducati Hypermotard 950 SP - la version normale fait presque tout aussi bien. Mais ce sont des ingrédients aussi raffinés que l'équipement en huile doré à l'avant et à l'arrière, les jantes forgées Marchesini, les fines pièces en carbone et la peinture réussie au look Ducati Corse qui font la différence.

La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !

  • moto noble et amusante
  • moteur puissant et cultivé
  • freins Brembo de haute qualité avec ABS en virage
  • Quickshifter de série
  • beaucoup de carbone
  • suspension Öhlins
  • équipement électronique complet avec IMU
  • désormais unique dans le segment des supermotards
  • look encore plus cool que l'Hyper 950 normale
  • prix encore plus élevé
  • il faut s'habituer à plonger lors du freinage
  • Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
  • Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
  • d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
  • La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
  • Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
  • Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
  • 4 ans de garantie !
  • La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
  • capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
  • entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire


Rapports de moto correspondants

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