Ducati Multistrada V4 S 2021 VS. Moto Guzzi Stelvio 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 S 2021 |
Moto Guzzi Stelvio 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V sur |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1042 cc |
| Alésage | 83 mm | 96 mm |
| Course | 53,5 mm | 72 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 8700 T/min |
| Couple | 125 Nm | 105 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 14 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 64,4 Degré |
| Chasse | 102,5 mm | 116,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Sachs |
| Diamètre | 50 mm | 46 mm |
| Débattement | 170 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Marzocchi | Kayaba |
| Débattement | 180 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 280 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1567 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 830 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | 246 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Longueur | 2195 mm | |
| Largeur | 945 mm | |
| Autonomie | 411 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.
La Moto Guzzi Stelvio est un mélange réussi entre le charme traditionnel de Guzzi et la technologie moderne. Son moteur souverain, son équipement complet et son confort exceptionnel en font un compagnon idéal pour les longs trajets en toute décontraction. Certes, elle pèse un poids considérable et demande un supplément de prix pour certaines caractéristiques, mais elle reste une option attrayante pour les cyclotouristes qui misent sur le caractère et le style.
- Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
- freins superbes
- moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
- dosage merveilleux
- position de conduite agréable
- ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
- système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- bonne protection contre le vent
- grande stabilité, même à grande vitesse
- économie d'énergie et conduite facile
- maniabilité formidable.
- consommation élevée
- émissions de CO2 élevées
- concept de commande encombrant
- le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure
- Moteur V2 souple et plein de caractère avec déploiement de puissance linéaire
- Electronique moderne, y compris Connectivité et Feux de virage à LED
- Ergonomie confortable et adaptée aux longs trajets, idéale pour les pilotes de grande taille
- Pare-brise réglable électroniquement - flexible pour différentes vitesses
- Maniabilité formidable malgré le poids plus élevé
- Poids élevé perceptible dans les virages serrés et lors des manœuvres
- Frein arrière avec longue course à vide, particulièrement perceptible dans les virages serrés
- Malgré des ambitions Allroad, aptitude limitée au tout-terrain grâce à la suspension et à la garde au sol