Ducati Multistrada V4 S 2022 VS. Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 S 2022 |
Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1252 cc |
| Alésage | 83 mm | 105 mm |
| Course | 53,5 mm | 72 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 151,98 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 125 Nm | 128 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | |
| Taux de compression | 14 | 13 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min à couple | 6750 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 102,5 mm | 157 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 47 mm |
| Débattement | 170 mm | 191 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 180 mm | 191 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 280 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1567 mm | 1585 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | 242 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | 258 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 21,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 338 km | 432 km |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Longueur | 2270 mm | |
| Largeur | 965 mm | |
| Hauteur | 1510 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage - et c'est une réussite ! Mis à part quelques défauts vraiment négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux. Sur les routes goudronnées, elle montre son caractère tout à fait sportif et se place plutôt bien dans la ligue des suspects habituels de cette catégorie. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels sont tous trop hauts.
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie même en conduite debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Ménage les forces et facile à conduire
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
- Moteur sportif
- position assise confortable
- électronique complète
- look original
- ABS en virage de série, TC en virage de série
- abaissement de la selle à l'arrêt en option
- Finition et haptique en partie inférieures à la moyenne
- Quickshifter payant et pas parfait