Ducati Multistrada V4 S 2022 VS. Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2022
VS.
Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2022

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

Ducati Multistrada V4 S 2022 Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1252 cc
Alésage 83 mm 105 mm
Course 53,5 mm 72 mm
Puissance nominale 170 ch 151,98 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 125 Nm 128 Nm
T/min á couple 8750 T/min
Taux de compression 14 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Monococque Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 102,5 mm 157 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 47 mm
Débattement 170 mm 191 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 191 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 280 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1567 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg 242 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 258 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 21,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 432 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 4,9 l/100 km
Longueur 2270 mm
Largeur 965 mm
Hauteur 1510 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 1200 GT Pro vs Ducati Multistrada V4 S Vergleich

Conclusion de Gregor du 05/07/2022:

Harley-Davidson Pan America 1250 Special 2022

Tiger 1200 GT Pro gegen Harley-Davidson Pan America 1250 Special

Conclusion de Poky du 24/07/2022:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage - et c'est une réussite ! Mis à part quelques défauts vraiment négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux. Sur les routes goudronnées, elle montre son caractère tout à fait sportif et se place plutôt bien dans la ligue des suspects habituels de cette catégorie. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels sont tous trop hauts.

  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie même en conduite debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Ménage les forces et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Moteur sportif
  • position assise confortable
  • électronique complète
  • look original
  • ABS en virage de série, TC en virage de série
  • abaissement de la selle à l'arrêt en option
  • Finition et haptique en partie inférieures à la moyenne
  • Quickshifter payant et pas parfait


Rapports de moto correspondants

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