Ducati Multistrada V4 S 2023 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2023

Ducati Multistrada V4 S 2023

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2023
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2023

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2023

Ducati Multistrada V4 S 2023 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1084 cc
Alésage 83 mm 92 mm
Course 53,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 170 ch 102 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 7500 T/min
Couple 125 Nm 105 Nm
T/min à couple 8750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 14 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 62,5 Degré
Chasse 102,5 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 45 mm
Débattement 170 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1567 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 506 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 4,9 l/100 km
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1395 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2023

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich

Conclusion de Gregor du 18/11/2023:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

L'Africa Twin est une véritable enduro avec des qualités d'endurance. Elle semble robuste et est parfaitement équipée pour presque tous les domaines d'utilisation. Le moteur est bon, mais il ne fera pas bondir les accros à l'adrénaline. La protection contre le vent est excellente, mais déjà trop bonne en été. Les composants et les pièces rapportées sont d'un niveau élevé. La qualité globale de la finition est supérieure à l'intégration du téléphone portable, qui est une excellente solution. Même après de nombreux essais, les interrupteurs semblent toujours aussi illogiques et peu clairs. En comparaison directe, elle plane en quelque sorte au-dessus des choses. Elle se conduit tout simplement souverainement et bien, mais ne peut pas briller par des valeurs spectaculaires.

  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • des freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à grande vitesse
  • Faible consommation d'énergie et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • La connectivité des téléphones portables n'a pas vraiment été pensée jusqu'au bout
  • Très bon châssis - aussi bien en version mécanique qu'électronique
  • l'option DCT fait de la machine une moto de voyage supérieure
  • aides électroniques à la conduite de haute qualité et adaptées à la pratique
  • protection contre le vent fondamentalement bonne
  • impression générale de haute qualité
  • moteur impeccable avec une réactivité formidable et une courbe de couple linéaire
  • maniement accessible
  • performance de conduite très agréable
  • moto merveilleusement polyvalente
  • Protection contre le vent trop bonne en cas de chaleur - même la position la plus basse du pare-brise laisse à peine passer le vent
  • les commandes via les nombreux interrupteurs semblent globalement complexes, même après deux jours de test
  • la selle semble un peu trop molle après une longue journée.


Rapports de moto correspondants

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