Ducati Panigale V4 S 2022 VS. BMW C 400 GT 2020

Évaluation

Ducati Panigale V4 S 2022
VS.
BMW C 400 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 S 2022

BMW C 400 GT 2020

Ducati Panigale V4 S 2022 BMW C 400 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 350 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 53,5 mm 69,6 mm
Puissance nominale 215,15 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 7500 T/min
Couple 123,6 Nm 35 Nm
T/min á couple 9500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 14 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 100 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 35 mm
Débattement 125 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 112 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Empattement 1469 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 775 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198,5 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 175 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 107 dB
Longueur 2210 mm
Largeur 835 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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