Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 |
Triumph Speed Twin 1200 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1079 cc | 1200 cc |
| Alésage | 98 mm | 97,6 mm |
| Course | 71 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 86 ch | 97 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 88 Nm | 112 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 55 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | |
| T/min á couple | 4950 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 22,8 Degré |
| Chasse | 111 mm | 93,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 45 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | |
| Largeur | 895 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1330 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1514 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 807 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 194 kg | 196 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 288 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Forte de caractère, belle à regarder et avec de superbes performances. La nouvelle Scrambler 1100 Tribute PRO porte fièrement le flambeau des Ducati Retro Bikes - après tout, la fameuse Scrambler 1100 PRO se cache aussi sous la jolie robe Heritage. On obtient donc une moto naked facile à conduire, avec laquelle on peut aussi parcourir l'un ou l'autre chemin de terre en toute décontraction, et tout cela en ayant l'air sacrément bien. Une moto qui pose, mais qui fait aussi naître un grand sourire sous le casque pendant la conduite !
Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.
- moteur de caractère
- bonne traction
- position assise confortable
- composants de châssis de haute qualité
- freins puissants
- maniement simple
- bon équipement
- look incroyablement raffiné
- L'écran LC semble obsolète
- Chaleur des coudes en ville
- Puissant punch à bas régime
- finition de qualité
- suspension sportive
- look réussi
- hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
- maniabilité agile.
- Chaleur dégagée par le moteur
- contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
- Suspension atteignant ses limites en conduite sportive