Ducati Scrambler Desert Sled 2020 VS. Ducati XDiavel 2020

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Ducati XDiavel 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2020
VS.
Ducati XDiavel 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Ducati XDiavel 2020

Ducati Scrambler Desert Sled 2020 Ducati XDiavel 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 1262 cc
Alésage 88 mm 106 mm
Course 66 mm 71,5 mm
Puissance nominale 73 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 9500 T/min
Couple 67 Nm 128,9 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 56 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 60 Degré
Chasse 112 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 50 mm
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 200 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1585 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Ducati XDiavel 2016

Ducati XDiavel und XDiavel S 2016 Test

Conclusion de vauli du 09/02/2016:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

Alors que la Ducati Diavel suscitait surtout l'intérêt par son apparence brutale, la XDiavel et la XDiavel S, encore mieux équipée, peuvent désormais séduire par leur look ravissant. Le moteur, le système de freinage et le réglage de la suspension ne peuvent et ne veulent pas nier leur côté sportif. Avec les différents Riding Modes, le contrôle de traction réglable et même un Launch Control, la XDiavel est la machine de course parmi les cruisers.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • Moteur DVT puissant, position de conduite confortable, repose-pieds réglables, look séduisant, freins puissants, suspensions sensibles.
  • Moteur saccadé à bas régime
  • châssis rigide
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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