Ducati Streetfighter V4 S 2020 VS. Kawasaki Z1000 R 2020

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Kawasaki Z1000 R 2020

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2020
VS.
Kawasaki Z1000 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Kawasaki Z1000 R 2020

Ducati Streetfighter V4 S 2020 Kawasaki Z1000 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 1043 cc
Alésage 81 mm 77 mm
Course 53,5 mm 56 mm
Puissance nominale 208 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 12750 T/min 10000 T/min
Couple 123 Nm 111 Nm
T/min á couple 11500 T/min 7300 T/min
Taux de compression 14 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock, Petal
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2045 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1055 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Ducati Streetfighter V4 S Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 23/05/2020:

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

  • Package électronique au top niveau absolu
  • Moteur poussif et puissant
  • Maniement très agile
  • Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Freins puissants
  • Châssis sportif de haute qualité
  • Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
  • Esthétique à tomber par terre
  • Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
  • En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
  • Maniement instable à basse vitesse
  • Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets
  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse


Rapports de moto correspondants

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