Ducati Streetfighter V4 SP 2022 VS. BMW C 400 GT 2020

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 SP 2022
VS.
BMW C 400 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 SP 2022

BMW C 400 GT 2020

Ducati Streetfighter V4 SP 2022 BMW C 400 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 350 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 53,5 mm 69,6 mm
Puissance nominale 208 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 7500 T/min
Couple 123 Nm 35 Nm
T/min á couple 9500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 14 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 100 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 35 mm
Débattement 120 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 112 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Empattement 1488 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 775 mm
Poids à sec (avec ABS) 177 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 210 km
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 106 dB
Longueur 2210 mm
Largeur 835 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 SP 2022

Ducati Streetfighter V4 SP 2022 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 17/05/2022:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

En résumé, avec la SP, Ducati répond exactement au cahier des charges d'un Streetfighter orienté vers la piste de course, qui peut toujours être utilisé sur la route, mais qui peut déployer ses avantages sur la piste de course, où il écrase sensiblement le V4S. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une SP dans leur garage, il faut faire vite, car il n'y en aura qu'une petite quantité !

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Stabilité
  • Retour d'information
  • Comportement en rayon
  • Repose-pieds réglables - angle d'inclinaison maximum
  • Optique
  • Disponibilité
  • Prix
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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