Fantic XMF 125 Competition 2023 VS. Kawasaki Ninja 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic XMF 125 Competition 2023 |
Kawasaki Ninja 125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,66 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 58 mm |
| Course | 58,7 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 11,8 Nm | 11,7 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 7700 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 30 mm | 28 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Taux de compression | 11,7 | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 37 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 263 mm |
| Technologie | Wave | Petal |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 193 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2110 mm | 1935 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1330 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 119 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 416 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 43 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,8 l/100 km | |
| Largeur | 685 mm | |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 148 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
- Bon rapport qualité/prix
- Echappement Arrow de série
- Position de conduite droite
- Accessible aux motards de petite taille
- Look remarquable
- Sensation de conduite puriste
- Faible consommation de carburant
- Selle plutôt dure
- masque d'éclairage saccadé
- pas d'ABS
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport