Fantic XMF 125 Competition 2023 VS. Yamaha R7 2023

Fantic XMF 125 Competition 2023

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2023
VS.
Yamaha R7 2023
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2023

Yamaha R7 2023

Fantic XMF 125 Competition 2023 Yamaha R7 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,66 cc 689 cc
Alésage 52 mm 80 mm
Course 58,7 mm 68,6 mm
Puissance nominale 15 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 8750 T/min
Couple 11,8 Nm 67 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Taux de compression 11,5
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 66,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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