GASGAS ES 700 2023 VS. SWM SM 500 R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS ES 700 2023 |
SWM SM 500 R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 501 cc |
| Alésage | 105 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Puissance nominale | 74,7 ch | 29 ch |
| Couple | 73,5 Nm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 250 mm | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | Kayaba |
| Débattement | 250 mm | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 935 mm | 920 mm |
| Poids à sec | 146 kg | 120 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | |
| Autonomie | 313 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
- poids total faible
- un déploiement de puissance bien dosé
- très peu de vibrations pour un monocylindre
- bon choix pour les off-roads difficiles
- stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
- une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
- package électronique complet pour une enduro
- tableau de bord très épuré
- le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
- l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt