GASGAS ES 700 2023 VS. SWM SM 500 R 2023

GASGAS ES 700 2023

SWM SM 500 R 2023

Évaluation

GASGAS ES 700 2023
VS.
SWM SM 500 R 2023
 

Comparaison des données techniques

GASGAS ES 700 2023

SWM SM 500 R 2023

GASGAS ES 700 2023 SWM SM 500 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 501 cc
Alésage 105 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 74,7 ch 29 ch
Couple 73,5 Nm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 250 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possible de réglable De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Kayaba
Débattement 250 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 935 mm 920 mm
Poids à sec 146 kg 120 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS ES 700 2023

Gas Gas ES 700 vs. Yamaha Tenere 700 Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 30/10/2023:

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

  • poids total faible
  • un déploiement de puissance bien dosé
  • très peu de vibrations pour un monocylindre
  • bon choix pour les off-roads difficiles
  • stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
  • une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
  • package électronique complet pour une enduro
  • tableau de bord très épuré
  • le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
  • l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages
  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt


Rapports de moto correspondants

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