GASGAS SM 700 2023 VS. KTM 890 Duke R 2023

GASGAS SM 700 2023

KTM 890 Duke R 2023

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
KTM 890 Duke R 2023
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

KTM 890 Duke R 2023

GASGAS SM 700 2023 KTM 890 Duke R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 890 cc
Alésage 105 mm 90,7 mm
Course 80 mm 68,8 mm
Puissance nominale 74 ch 121 ch
Couple 73,5 Nm 99 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 7750 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 65,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 140 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 150 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 834 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14 l
Autonomie 329 km 295 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,74 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1482 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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