Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022 VS. Yamaha MT-09 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022 |
Yamaha MT-09 2017 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Commande de soupapres | OHV | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1923 cc | 847 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 78 mm |
| Course | 114,3 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 104 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 5250 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 169 Nm | 87,5 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 3 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 173 mm | 103 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 137 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2460 mm | 2075 mm |
| Largeur | 960 mm | 815 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 680 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 405 kg | 193 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 142 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.
Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.
- V2 puissant avec de bonnes manières
- système de freinage puissant
- excellente ergonomie pour le pilote
- excellent son des haut-parleurs
- grande aptitude aux longs trajets
- infodivertissement adapté à la pratique
- finition de qualité
- bonne charge utile
- réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
- confort limité pour les passagers
- absence d'Android Auto
- la bulle génère des turbulences
- la selle se remplit d'eau par temps de pluie
- Moteur puissant avec beaucoup de couple
- Contrôle de traction à réglage fin
- Pas de fonction blipper
- Guidon haut donnant peu de feedback
- Réponse à l'accélération rude
- ABS à réglage précoce