Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022 VS. Yamaha MT-09 2017

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022

Évaluation

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022
VS.
Yamaha MT-09 2017
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022

Yamaha MT-09 2017

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022 Yamaha MT-09 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1923 cc 847 cc
Alésage 103,5 mm 78 mm
Course 114,3 mm 59,1 mm
Puissance nominale 104 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 5250 T/min 10000 T/min
Couple 169 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 3500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 65 Degré
Chasse 173 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2460 mm 2075 mm
Largeur 960 mm 815 mm
Hauteur 1345 mm 1120 mm
Empattement 1625 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 680 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 405 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 14 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 142 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2025

Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 im Reise-Test

Conclusion de Poky du 20/10/2025:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • V2 puissant avec de bonnes manières
  • système de freinage puissant
  • excellente ergonomie pour le pilote
  • excellent son des haut-parleurs
  • grande aptitude aux longs trajets
  • infodivertissement adapté à la pratique
  • finition de qualité
  • bonne charge utile
  • réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
  • confort limité pour les passagers
  • absence d'Android Auto
  • la bulle génère des turbulences
  • la selle se remplit d'eau par temps de pluie
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce

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