Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

BMW R 1250 GS Adventure 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 BMW R 1250 GS Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1254 cc
Alésage 102 mm 102,5 mm
Course 114,3 mm 76 mm
Puissance nominale 94 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 7750 T/min
Couple 155 Nm 143 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air
Accélérateur diamètre 52 mm
Embrayage Antihop
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 37 mm
Débattement 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2270 mm
Empattement 1695 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 952 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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