Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. BMW R 18 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
BMW R 18 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

BMW R 18 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 BMW R 18 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1802 cc
Alésage 102 mm 107,1 mm
Course 114,3 mm 100 mm
Puissance nominale 94 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 4750 T/min
Couple 155 Nm 158 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Huile et air
Accélérateur diamètre 48 mm
Embrayage Monodisque, Sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm 2440 mm
Empattement 1695 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 964 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite