Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1868 cc 1868 cc
Alésage 102 mm 102 mm
Course 114,3 mm 114 mm
Puissance nominale 94 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 5020 T/min
Couple 155 Nm 155 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3250 T/min
Taux de compression 10,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré 60 Degré
Chasse 132 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 292 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2340 mm 2370 mm
Empattement 1615 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite