Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Indian FTR 1200 S 2020

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Indian FTR 1200 S 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Indian FTR 1200 S 2020

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Indian FTR 1200 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 1203 cc
Alésage 102 mm 102 mm
Course 114,3 mm 73,6 mm
Puissance nominale 94 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 8250 T/min
Couple 155 Nm 115 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 60 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 63,7 Degré
Chasse 132 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2340 mm 2287 mm
Empattement 1615 mm 1524 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 221 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Indian FTR 1200 S 2019

Indian FTR 1200 S vs. Triumph Scrambler 1200 XE Test 2019

Conclusion de vauli du 03/09/2019:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Jamais une moto n'a été aussi cool que l'Indian FTR 1200 ! Son style visuel de flat tracker la rend unique et désirable, mais ses pneus rares n'ont aucunement un effet négatif sur sa dynamique de conduite. Cela fait de la FTR 1200 une naked bike facile à conduire, qui fait également bonne figure sur les mauvaises routes. Le moteur est suffisamment puissant, les freins sont bons, la position de conduite est agréable et les performances globales (sur le sec) sont excellentes.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • Maniabilité aisée
  • moteur puissant
  • look unique
  • options complètes
  • bons freins
  • position de conduite agréable
  • seulement 13 litres de volume de réservoir
  • réponse à l'accélération un peu rude au démarrage

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite