Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 VS. BMW R 18 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
VS.
BMW R 18 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

BMW R 18 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 BMW R 18 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 1868 cc 1802 cc
Alésage 102 mm 107,1 mm
Course 114 mm 100 mm
Puissance nominale 95 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 4750 T/min
Couple 155 Nm 158 Nm
T/min á couple 3250 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 57,3 Degré
Chasse 104 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm 2440 mm
Largeur 985 mm 964 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 16 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

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