Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1744,99 cc 1868 cc
Alésage 100 mm 102 mm
Course 111 mm 114 mm
Couple 139 Nm 155 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3250 T/min
Taux de compression 10 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
Puissance nominale 95 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 60 Degré
Chasse 150 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2325 mm 2370 mm
Largeur 972 mm 985 mm
Hauteur 1120 mm 1095 mm
Empattement 1625 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 680 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite