Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2022 VS. BMW R 18 Transcontinental 2022

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2022

Évaluation

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2022
VS.
BMW R 18 Transcontinental 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2022

BMW R 18 Transcontinental 2022

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2022 BMW R 18 Transcontinental 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1745 cc 1802 cc
Alésage 100 mm 107,1 mm
Course 111,1 mm 100 mm
Puissance nominale 90 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 5450 T/min
Couple 153 Nm 158 Nm
T/min à couple 3250 T/min
Taux de compression 10 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 4750 T/min
T/min á couple 3000 T/min
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 62,7 Degré
Chasse 170 mm 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 300 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2600 mm 2640 mm
Empattement 1625 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 740 mm 740 mm
Poids à vide en ordre de marche 413 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 24 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 1040 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 427 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 413 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2016

Harley-Davidson Tourer Test 2017

Conclusion de kot du 21/09/2016:

BMW R 18 Transcontinental 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

On ne peut pas faire plus luxueux. Cette fois, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point une moto de tourisme peut être confortable. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir déjà profité autant d'un voyage dans un canapé en cuir. Maintenant, je peux aussi comprendre ma femme, qui me pousse toujours à emprunter à nouveau une moto de luxe, afin que nous puissions faire une excursion agréable à deux. Elle me surplombe encore plus confortablement, règle elle-même le volume des enceintes Boom ! et le niveau de chauffage des sièges selon ses besoins et ne tombe pas non plus lorsqu'elle s'assoupit. C'est vraiment la classe reine du segment Touring. Ici, tout ce dont un cruiser 5***** a besoin est à bord, des bouches d'aération à commande séparée au système de son compatible avec les téléphones portables, en passant par un régulateur de vitesse et des valises verrouillables électroniquement. Et même si le nouveau moteur n'a aucune difficulté même avec cette masse, il faut se détendre et glisser tranquillement. Ce serait dommage de perdre cette belle moto. Et la femme aussi.

BMW élargit logiquement la gamme de la série R 18. Après la version nue, légèrement carénée et la version pelleteuse, la R 18 Transcontinental est le véritable paquebot de voyage. Et comme c'est souvent le cas avec de telles machines, seul le poids de 441 kilos, réservoir plein, est choquant. Car une fois que la Transconti est en route, tout devient soudain relativement facile. Bien sûr, les changements de direction rapides sont tabous et le freinage nécessite de la force manuelle, mais le confort sur de longues distances est merveilleux grâce à une ergonomie agréable et un châssis doux. Le plus gros moteur boxer de série fait également bonne figure : des vibrations perceptibles, mais pas trop. Le carénage est également correct, même si certaines concurrentes possèdent même un pare-brise à réglage électrique. En revanche, le reste du "blingbling" est absolument à la pointe de la technologie, avec une chaîne hi-fi Marshall, un écran TFT couleur de 10,25 pouces et bien d'autres choses encore.

  • confort optimal
  • prestige élevé
  • équipement complet
  • puissance
  • châssis stable
  • freins puissants
  • poids élevé
  • coût élevé
  • quelques détails bon marché
  • Moteur puissant
  • style original
  • tableau de bord de qualité et bien lisible
  • très bonne protection contre le vent
  • package électronique complet
  • position de conduite extrêmement confortable
  • Très lourd
  • prix élevé
  • frein intégral auquel il faut s'habituer

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