Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Évaluation

Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023 Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air
Cylindrée 1868 cc 1923 cc
Alésage 102 mm 103,5 mm
Course 114 mm 114,3 mm
Puissance nominale 93 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 5250 T/min 5020 T/min
Couple 158 Nm 168 Nm
T/min á couple 3250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 28 Degré
Chasse 173 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 56 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2430 mm 2365 mm
Empattement 1625 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 695 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche 387 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 372 km 343 km
Émissions combinées de CO2 142 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 315 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2020

Indian Challenger vs. Harley-Davidson Road Glide Test 2020

Conclusion de vauli du 17/06/2020:

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

La Road Glide Special est une bonne preuve qu'il est possible d'allier tradition et modernité sans se faire remarquer. D'un point de vue purement visuel, c'est bien sûr le "sharknose" qui saute aux yeux - qu'on l'aime ou non, il est unique. En revanche, l'intérieur est doté d'une technologie de pointe : Un freinage ABS combiné, un contrôle de traction, des phares à LED, un système d'infodivertissement puissant et le puissant moteur V2 de 114 pouces cubiques (1868 cubiques), qui pilonne si merveilleusement, comme il se doit pour une Harley. La grosse Murl permet de rouler à très bas régime, l'énorme couple de 163 Newton-mètres fournit de toute façon suffisamment de poussée dans toutes les situations. Seuls le poids élevé et l'absence de marche arrière peuvent parfois poser problème lors des arrêts et des manœuvres.

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

  • moteur V2 Harley typique avec "Good Vibrations"
  • design unique, peinture de haute qualité
  • équipement généreux
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • freins bien dosés et stables avec ABS en virage
  • super système sonore
  • confort élevé avec position de conduite agréable
  • accélération puissante
  • poids élevé
  • pas de marche arrière
  • pas une bonne affaire
  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle

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