Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Touring Road Glide Special FLTRXS 2023 |
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102 mm | 103,5 mm |
| Course | 114 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 93 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 5250 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 158 Nm | 168 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 173 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 56 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2430 mm | 2365 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 695 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 387 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 372 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 142 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 315 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Road Glide Special est une bonne preuve qu'il est possible d'allier tradition et modernité sans se faire remarquer. D'un point de vue purement visuel, c'est bien sûr le "sharknose" qui saute aux yeux - qu'on l'aime ou non, il est unique. En revanche, l'intérieur est doté d'une technologie de pointe : Un freinage ABS combiné, un contrôle de traction, des phares à LED, un système d'infodivertissement puissant et le puissant moteur V2 de 114 pouces cubiques (1868 cubiques), qui pilonne si merveilleusement, comme il se doit pour une Harley. La grosse Murl permet de rouler à très bas régime, l'énorme couple de 163 Newton-mètres fournit de toute façon suffisamment de poussée dans toutes les situations. Seuls le poids élevé et l'absence de marche arrière peuvent parfois poser problème lors des arrêts et des manœuvres.
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
- moteur V2 Harley typique avec "Good Vibrations"
- design unique, peinture de haute qualité
- équipement généreux
- angle d'inclinaison maximum suffisant
- freins bien dosés et stables avec ABS en virage
- super système sonore
- confort élevé avec position de conduite agréable
- accélération puissante
- poids élevé
- pas de marche arrière
- pas une bonne affaire
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle