Harley-Davidson Touring Road King FLHR 2021 VS. KTM 690 SMC R 2021

Harley-Davidson Touring Road King FLHR 2021

KTM 690 SMC R 2021

Évaluation

Harley-Davidson Touring Road King FLHR 2021
VS.
KTM 690 SMC R 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Touring Road King FLHR 2021

KTM 690 SMC R 2021

Harley-Davidson Touring Road King FLHR 2021 KTM 690 SMC R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV Culbuteur, OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1745 cc 692,7 cc
Alésage 100 mm 105 mm
Course 111,1 mm 80 mm
Puissance nominale 89 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 5450 T/min
Couple 150 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 3250 T/min
Taux de compression 10 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5600 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 63 Degré
Chasse 170 mm 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 320 mm
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 240 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2450 mm
Empattement 1625 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 890 mm
Poids à sec 362 kg
Poids à vide en ordre de marche 379 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 13,5 l
Vitesse maximale 175 km/h
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 94 dB 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 147 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Touring Road King FLHR 2016

Harley-Davidson Tourer Test 2017

Conclusion de kot du 21/09/2016:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La classique avec le tableau de bord sur le réservoir, une grosse selle ornée de rivets, des valises et une bulle haute. Personnellement, je préfère la Road King dans sa version classique, mais j'enlèverais le pare-brise. Tout à coup, il était tout à fait inhabituel de n'avoir que le vent et le son du moteur dans les oreilles sans radio. Le système sonore peut certes être installé ultérieurement, mais il ne correspond pas à l'essence de ce modèle. Pour moi, c'est ce qui exprimait le mieux le sentiment d'Amérique, même si je préférais d'autres motos d'un point de vue purement visuel. Le Road King invitait à la détente et à la décélération, tandis que son moteur de 107 cc démontrait une domination souveraine.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • modèle classique
  • bonne protection contre le vent
  • puissant
  • châssis stable
  • freins puissants
  • Inclinaison limitée
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser

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