Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2023 |
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102 mm | 103,5 mm |
| Course | 114 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 101 ch |
| T/min à puissance nominale | 5250 T/min | |
| Couple | 158 Nm | 167 Nm |
| T/min à couple | 3250 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| T/min á puissance nominale | 4750 T/min | |
| T/min á couple | 3500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Backbone |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 34 Degré |
| Chasse | 170 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 86 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 300 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Diamètre | 292 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2425 mm | 2370 mm |
| Largeur | 960 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 695 mm | 665 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 379 kg | 310 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 372 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 142 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | 5 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Street Glide Special a une allure imposante. Mais ce n'est pas une moto que l'on aime simplement regarder. Elle ne demande qu'à être pilotée et offre une expérience de conduite exceptionnelle ainsi qu'un grand confort de conduite.
La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.
- Confort de conduite élevé
- utilisation simple de l'électronique de bord
- aides électroniques à la conduite adaptées à la pratique
- selle confortable
- excellente position de conduite
- ambiance sonore agréable
- bonne protection contre les intempéries
- excellente poussée à bas régime
- moteur facile à doser
- maniement étonnamment simple
- conduite sans stress.
- ralenti grinçant, arrière un peu trop ferme sur les mauvaises routes
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent une prise en main ferme
- puissant moteur 117
- accroche-regard avec une optique propre et stylée
- excellente base de départ pour une customisation ultérieure
- ergonomie améliorée
- cruiser américain à l'état pur
- super design de jantes
- bonne conservation de la valeur
- Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
- le châssis est moyen
- le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.